J'apprends à aimer
Il y a quelques mois, je me rendais pour la 3ème fois à Ténérife. Je ne connaissais pas du tout, c‘était un lieu de passage.
Ma relation avec cette île a évolué. La première fois en 2009, l'île centrale de l'archipel Canarien n'était qu'une étape d'un séjour plus long sur La Gomera et La Palma. Nous avions pris le bateau pour une traversée de deux heures depuis los Christianos, et ce n'est que quelques jours plus tard que je découvrais le sommet de cet île avec qui j'entamais uen histoire. Je ne le savais pas encore, mais le Teide vue depuis La Gomera avait déjà commencé son travail de séduction.
Le Teide vu depuis La Gomera. Plus de photos.
J'y suis retourné en 2012 pour quelques jours de balades où j'ai découvert les gorges de Masca dans l'ouest et les levadas du nord est. J'avais aussi prévu de monter au Teide en partant de Vilaflor où j'avais installé mon camp de base pour quelques jours, mais malheureusement quelques ennuis de santé ce ceux qui sont particulièrement propres aux touristes et aux estomacs malmenés. Je du ainsi annuler mon projet d'ascension du Teide et le remettre à plus tard.
Les barrancos de l'ouest et Masca, vus depuis le sommet du Teide à l'aube. Plus de photos.
Je suis ainsi de retour sur l'île en juin 2013 avec pour objectif principal de faire la montée directe depuis le niveau de la mer jusqu'au sommet du Teide, un objectif qui peut sembler ambitieux mais qui me permettait aussi de compléter mon entrainement en vue de quelques courses de trail à venir. Je découvrais aussi une nouvelle facette de Ténérife, historique et festive, les fêtes patronales de La Orotava.
Les fêtes patronales de La Orotava. Plus de photos.
Déjà publié sur Ténérife :
- 3 spots de randonnée à Ténérife
- Une première approche du Teide
- la traversée de Ténérife par le sommet du Teide