voyage découverte au Viet Nam
Le Vietnam dans sa diversité, en pleine évolution, qui conserve encore les traces de son histoire mouvementée à travers l´architecture coloniale française. Un voyage dense qui n´oublie aucun des sites essentiels.
Ce qui frappe quand on arrive à Hanoï, la capitale, est le contraste entre son effervescence et le calme qu'inspirent les vieux bâtiments de l'époque coloniale, les larges avenues ombragées, les parcs et les lacs. On ne visite pas Hanoï, on la découvre au fil des rencontres qui jalonnent les promenades : musée d'ethnologie, pagode au pilier unique, musée des beaux-arts, temple de la littérature, musée de l'histoire, spectacle de marionnettes sur l'eau
La baie d'Halong, l'un des plus beaux sites naturels du monde, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, et l'un des paysages les plus célèbres d'Asie, est une escale incontournable. Plus de 2 000 pitons rocheux composent ce somptueux paysage, à l'atmosphère étrange ; que vous découvriez la baie d'Halong sous le soleil ou sous la brume, selon la saison, le spectacle sera différent, mais la magie restera entière.
Ancienne cité royale fondée en 1687, Hué est devenue le cœur historique du pays. La ville est classée aujourd'hui au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Cette étape culturelle vous permettra de découvrir la Citadelle, les tombeaux royaux et la pagode de Eunuques.
Saigon, aux portes du delta du Mékong, est l'un des points forts de tout voyage au Vietnam : entre terre et eaux, dans un dédale de canaux où dérivent des plantes aquatiques. Vous visiterez le quartier chinois de Saigon, où vit une multitude d'entreprises familiales prospères. Au programme : découverte de temples, d'une fabrique de laques, de la cathédrale Notre-Dame
Prix à partir de 3200 euros
