Vietnam-Cambodge: De Marguerite Duras à André Malraux

voyage découverte au Cambodge

De Saigon à Siem Reap


Paisible périple sur les pas de Marguerite Duras et d'André Malraux, qui vécurent tous deux dans le Sud du Vietnam. André Malraux, jeune archéologue dans l'âme, poursuivit jusqu'aux sites d'Angkor, où il fit beaucoup "parler de lui".


Saigon


Le centre-ville est un véritable marché ambulant qui se concentre essentiellement dans la rue Dong Khoi, où les restaurants, hôtels et boutiques de tous genres se disputent le privilège d'accueillir les voyageurs.


Le delta du Mékong

Une immense plaine très fertile, véritable grenier à riz du pays, traversée par les neufs bras du Mékong qui finit son long périple de 4 500 kms en mer de Chine. Ici, tout n'est que végétation luxuriante, vergers, rizières, canaux, et marchés flottants. Un monde mi-aquatique, mi-terrestre, envoûtant, accessible essentiellement par bateau, avec un mode de vie totalement rythmé par le fleuve.


Siem Reap


Entre les 9ème et 13ème siècles, les temples d'Angkor émergent de la jungle cambodgienne. Le gigantisme de ce centre politique et spirituel témoigne de la puissance de l'empire khmer qui s'étend du sud du Vietnam actuel au Yunnan chinois et au golfe du Bengale. Les maisons et palais en bois ont disparu…
Seules les demeures des dieux, éléments sacrés autour desquelles s'organisait la cité, ont survécu jusqu'à nous.

Prix à partir de 2900 euros
Vietnam-Cambodge: De Marguerite Duras à André Malraux