Traitement du duvet
Valandré vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site web. Il a été complétement remanié, et valorise mieux les produits de la marque. Le plus intéressant concerne la présentation en vidéo du métier de Valandré, des duvets et des techniques associées.
La page d’accueil montre une vidéo filmant la découpe d’un sac de couchage ce qui permet de voir son intérieur et sa structure, pas commun. C’est original car il est peu courant d’ouvrir soi-même son duvet… Qui l’a déjà fait?
Valandré à mis l’accent sur la production de vidéo où les différents produits de la marque sont présentés. Les vidéos sont de bonne qualité (modulo peut-être la voix et la musique), j’ai d’ailleurs rarement vu une présentation aussi poussée de produits dans le secteur.
On note aussi quelques autres vidéos didactiques sur le métier de Valandré, la production du duvet : la qualité du duvet, les oisons du Périgord, l’origine et le conditionnement du duvet, ainsi que le traitement du duvet. Par ailleurs, la présentation du catalogue est efficace. Les produits sont tous bien alignés et visibles, avec quelques photos associées à chaque modèle.
Au final, on dira que cette nouvelle version du site, même si elle présente une réalisation technique assez faible, donne une image plus conviviale que la version précédente. La marque a mis l’accent sur le didactique, ce qui dans l’ensemble valorise mieux les sacs de couchage Valandré.