Un sac à dos fixé à la cuisse
Pourquoi tout porter sur son dos. En vélo, on place 2 sacoches sur l’arrière, une à l’avant sur le guidon, 2 autres sur la fourche, parfois une sous la selle… Pourquoi ne pourrait-on équilibrer le poids du matériel de trekking de la même manière pour le marcheur. Cette sacoche de bricoleur pourrait trouver sa fonction en randonnée.
Ce fabricant américain a eu l’idée de développer cette sacoche fixée à la cuisse, je trouve ça intéressant. On en met une sur chaque jambe, on se contente d’un sac plus petit, on complète par un sac ventral comme le fait raidight, et c’est parti.
Le poids sur le dos est limité, la puissance des jambes pouvant à mon avis tout à fait supporter 1kg de bricoles chacune, surtout si chaque sacoche est fixée à la ceinture et ne fait que reposer sur les cuisses. Pour une randonnée d’une semaine, disons 8kg de charge, le poids est réparti sur l’ensemble du corps: 4 kg dans le dos, 2 kg en ventral, 2 kilos contre les jambes, le tout pour une impression de poids moindre. Enfin, c’est à tester, mais je pense que ça doit pouvoir fonctionner.