Le plus petit des pays andins, l'Equateur, se présente comme un condensé de toutes les richesses de l’Amérique latine. Le Trekking en Equateur offre une époustouflante diversité de paysages réunissant forêt amazonienne, cordillères, côte sauvage, et un peuple attachant enraciné dans la culture andine attendent le voyageur. La route des volcans offre quant à elle un terrain de jeu inouï aux randonneurs (parc du Cotopaxi, Sanguay, sentier menant au seul site Inca du pays Ingapirca) et autres ascensionnistes qui rêvent de franchir un jour la barre des 6 000 mètres.
Dans le cadre du Trekking en Equateur, il faut noter que le pays a été précurseur dans cette partie andine du continent en ce qui concerne le développement de projets d’écotourisme.
Ce pays au caractère très fort, à la population accueillante, en marge du tourisme de masse, est une belle alternative à d’autres pays andins. Seuls les amoureux des vieilles pierres resteront sur leur faim, les vestiges étant moins intéressants qu’au Pérou voisin.
Notre coup de coeur : le parc de Machalilla (protégé par l’UNESCO) est l’un des sites les mieux préservés du pays. Le long de la côte sauvage, un îlot de forêt primaire habitée par une faune variée vous y attend. A vous de choisir votre Trekking en Equateur.