2000km à pied en Patagonie

Trekking en Patagonie


Le retour

Nathalie souffre d’un problème de santé qui malheureusement a refait surface au bout de 4 mois ce qui nous a obligé à arrêter la marche. Nous avons malgré tout continué à avancer mais en stop, en bus en marchant mais au final nous avons du rentrer pour qu elle se fasse traiter en France.

Malgré cela, plus de 2000 kms parcouru à pied à la vitesse de 4km/h sous le regard incrédule des locaux qui nous invitaient à boire un verre pour fêter leurs 1er marcheurs sur la Carretera Australe au Chili, ou de ces cyclistes faisant la même chose que nous mais en sens inverse.

Des larmes, des rencontres, du vent, de la pluie même de la neige, la fatigue, le désespoir, la volonté, le bonheur d’arriver dans un village après 6 jours de marche et de manger une grosse pizza face au FITZ ROY et au mont TORRE. Pouvoir prendre une douche, dormir dans un lit, pouvoir s’assoir à table, autant de choses simples qui redeviennent essentielles et qui procurent de la joie.

Le futur

Essayer d’écrire un récit sur cette 1ere partie et San Pedro de Atacama nous attend à peine à 40 kms de la Bolivie et du Licancabur !!!

Revenir au dossier 2000km à pied en Patagonie