Trekking en Patagonie
Le parcours
Le parcours a été à 90% réalisée sur Google Earth, c’est formidable ! J’y ai passé beaucoup de temps mais cela m a permis de préparer la colonne vertébrale de notre parcours. D’ailleurs, l’expérience prouve que j’y ai passé trop de temps, c’est aussi à cela que servent les voyages, à s’améliorer. Il est toujours temps sur place de trouver sa route en demandant aux locaux ou en achetant des cartes locales, à condition d’en trouver…
Pour avoir lu Christian Clot et « Ultima cordillera » je m attendais à trouver beaucoup de vent en Patagonie. De plus à chaque fois que j’en parlais autour de moi, la même remarque revenait constamment « La Patagonie ! , c’est beaucoup de vent ».
Pour avoir connu l’Islande l‘été précédent, avec des vents à plus de 90 km/h voir plus, nous pensions être préparés !!! La Patagonie, c’est du vent, du vent et toujours du vent ! Incroyable, qui ne connaît pas ne peut être préparé. C’est un vent constant sur lequel viennent se rajouter des rafales de vent ! Nous avons fêté Noël avec des vents à 110km/h, prés du détroit de Magellan, de quoi s’en souvenir!
Même les bateaux de lignes qui permettent de traverser le détroit, conçus pour de grosses conditions météo, restaient au port. Quand on est chez soi ou dans une voiture ca reste supportable mais dans nos conditions à savoir constamment dehors cela finit par user, nous en avons pleuré ! Je tirais Nathalie qui était attachée avec un tire-minette sur le CARRIX, malgré cela nous avons été projetés dans le fossé par une rafale.
Je repense également aux 100Kms que j’ai fait en boitant avec la cheville gauche enflée et 2 fois plus grosse que la droite, impossible de mettre le pied par terre en descente, Nathalie me servant de canne. Tout cela à cause d’un petit choc sur le tibia non soigné !
Et cet incroyable volcan Chaiten que je suivais depuis 8 mois suite à une première explosion en Avril/Mai 2008 et qui a eu la bonne idée d’exploser le soir même ou nous y étions ! Les secousses dans la nuit qui vous réveillent…
Lire la suite les rencontres
Revenir au sommaire 2000km à pied en Patagonie