randonnée de Petra au Wadi Rum.
Le désert du Wadi Rum
Le désert du Wadi Rum se trouve à une centaine de kilomètres de Pétra.
Le Wadi Rum est géologiquement semblable à Pétra. L’érosion de la roche par l’action du vent a créé ces paysages dunaires, vastes étendues de sable desquelles émergent des roches aux couleurs changeantes. A l’entrée du village de Rum, se dressent les “7 piliers de la sagesse“, hautes falaises baptisées d’après le roman de T-E Lawrence, le légendaire “Lawrence d’Arabie”.
Chacun des blocs rocheux était coiffé de dômes qui donnaient la dernière touche, une vague apparence d’architecture byzantine à cet ensemble écrasant : voie religieuse plus grande que toute imagination. (…) Notre minuscule caravane, brusquement intimidée, tomba dans un silence de mort, honteuse d’étaler sa petitesse en présence de masse aussi formidables. Dans les rêves d’enfance, les paysages ont ce silence et cette ampleur
Durant ces cinq jours de randonnées nous aurons tout le loisir d’apprécier tranquillement les paysages de ce désert aux sables ocres, tantôt rouges, qui enveloppent les massifs de grès ou de granite qui émergent de cette mer de sable. Nous atteignons l’extrémité sud du Wadi Rum jordanien à proximité de la frontière avec l’Arabie Saoudite. Très belles zones désertiques.
Lire la suite agence de voyage
Revenir au sommaire Trekking en Jordanie