Le Kirghizstan, l’autre Mongolie du trek
Le Trekking au Kirghizstan, c’est entre autres dans le massif des Tian Shan, où les nomades mongols deviennent des montagnards himalayens.
La conjonction de la steppe et des hautes montagnes est d’une rare variété: espaces immenses et ouverts, prairies infinies, glaciers suspendus et sommets dépassants les 7000m. Un monde à part à découvrir d’urgence, le Kirghizstan est une destination de trek. Pour cela, voici deux itinéraires grandioses et hors des itinéraires touristiques.
Trekking dans les steppes du Kirghizstan
Imaginez une haute vallée défendue par deux massifs sauvages atteignant 6 000 m d’altitude. Une vallée frontière entre la Chine éternelle et l’Asie nomade, une muraille de Chine naturelle. Renforcée par les soviétiques, cette longue bande de steppe est restées en dehors du monde, son accès y est toujours réglementé, même pour les nomades. Pour partir à la rencontre de la faune relictuelle, de paysages surprenants et de nomades farouches. Découvrez les Trekkings au Kirghizstan.
Trek du camp de base du Pic Lénine
Entre Ouzbékistan et Tadjikistan, une longue transhumance entre Osh, étape de la Route de la Soie et le Pic Lénine (7 134m). Grâce aux sentiers caravaniers, nous traverserons villages ouzbèkes, alpages kirghizes et grandes steppes avant de parvenir au pied de la formidable forteresse du Pamir, puissante barrière de montagnes qui déversent leurs glaciers dans la steppe du Kirghizstan. Consulter ce trekking au camp de base du Pic Lénine.
Nous proposons aussi une sélection étendue de différents voyages et aventures au Kirghizstan.