Voyage organisé au Kamtchatka.
Le Kamtchatka est une de ces destinations trekking qui me fait depuis toujours rêver. Son nom étrange et exotique, sa localisation aux confins du monde à l’autre bout du continent asiatique, sa richesse naturelle avec ses volcans et sa faune sauvage, l’isolement extrême de cette dernière terre d’aventure, en font à mon sens une référence absolue.
Un jour j’y irai c’est certain, mais en attendant d’autres y vont pour nous. Ainsi Guillaume Julian descendant la rivière Kamtchatka en canoë.
Guillaume Julian et 3 amis ont descendu en 2004 la rivière Kamtchatka en canoë sans aucun moyen de communication ni de sécurité pour aller au plus près des grizzlis et des volcans du Kamtchatka…
De cette expédition, ils ont rapporté le film “Kamtchatka, en territoire d’Ours”, un documentaire qui relate la première expédition française qui a réalisé la descente de la rivière Kamtchatka en canoë sur les traces de son premier explorateur naturaliste russe S. Krachéninnikov.
Ce film retrace leur parcours à la pagaie sur cette terre où l’on sait qu’il y a la plus grande densité d’ours brun (10 000 spécimens sur un territoire aussi grand que la France) et de volcans au monde (plus de 300 volcans dont 30 actifs). Une aventure complètement folle qui n’avait plus été tentée apparemment depuis 267 ans.
Guillaume Julian organise aussi des expéditions trekking au Kamtchatka et la descente d’une partie de la rivière Kamtchatka.
Voir les sites http://kamtchatkaventure.free.fr/ et http://www.guillaumejulian.com/