Trek et cabotage en Terre de Baffin

Randonnée, Voyage Actif et Thématique au Canada

Souvent surnommée le "lieu d'échappement vers les grands Fjords", Quikitarjuak est situé sur la côte est de l'Île de Baffin et abrite une petite communauté (95% Inuits, 5% non-Inuits) encerclée de panoramas incroyables : fjords creux, icebergs dominants, glaciers, montagnes et toundra s'étirant à perte de vue. Les animaux sauvages y abondent : ours polaires, caribous, renards, phoques, narvals, baleines, morses, arctique char (saumons d'eau douce) et des centaines d'espèces d'oiseaux qui peuvent être observées selon les saisons.

Pénétrez dans le monde de l'île de Baffin et vous serez emportés par la culture inuit. Les guides sont d'abord des chasseurs désireux de partager avec vous leurs expériences de tous les jours sur terre comme sur mer. Ils ne cherchent pas seulement à vous faire visiter leur territoire mais aussi à vous faire comprendre leur style de vie qui persiste depuis des milliers d'années. Une expérience culturelle hors du commun ! Repas de caribous, phoques, poissons frais et fumés préparés à la méthode esquimau seront dégustés lors des dîners.

Partez à la découverte des fjords à bord d'un bateau de pêche de moins de 10 mètres. Campez sur des sites ancestraux à proximité de ruines de maisons Thules, d'anciens villages de la période Dorset et de postes de traite de baleiniers écossais. Échappez-vous en ce territoire au climat mystique tout en baignant dans la culture inuit traditionnelle. Randonnée en territoire sauvage et hors du commun.
Trek et cabotage en Terre de Baffin