Traditions, plages et modernité au Japon

voyage découverte au Japon

Okinawa, destination méconnue du Japon


Faisant partie de l'archipel des Ryu-kyu, dans la mer de Chine Orientale, composé d'une soixantaine d'îles, Okinawa est la plus grande de ces îles, avec pour chef-lieu de préfecture la ville de Naha (environ 350.000 habitants).

Souvent qualifié de "Paradis tropical", Okinawa attire de très nombreux touristes japonais (notamment entre juin et octobre) et les retraités du "continent" sont de plus en plus nombreux à y résider, du fait d'un coût de la vie moins élevé qu'ailleurs au Japon.
Mais, ce qui représente vraiment un atoût touristique considérable pour les voyageurs étrangers est bien le caractère très spécifique de la culture d'Okinawa. Les traditions, la musique, l'ambiance très conviviale, les relations humaines basées sur une sorte d'égalitarisme où l'entraide joue un rôle moteur essentiel sont très différentes du reste du Japon. Le culte des ancêtres et celui de la nature y sont fortements ancrés et la société d'Okinawa, articulée autour de clans familiaux, est particulièrement ouverte aux étrangers (les mariages mixtes y sont plus fréquents que dans le reste du Japon).
Le séjour de 5 jours proposé dans ce produit vous permettra donc de prendre votre temps pour découvrir une préfecture qui ne ressemble à aucune autre du pays !



Prix à partir de 4900 euros
Traditions, plages et modernité au Japon