Tradition alsacienne

voyage découverte en France

Niveau randonnée : 2


Réputé pour ses cépages et ses grands crus, le vignoble alsacien vous offre une véritable image de carte postale : hautes vignes s'élançant à l'assaut des forêts, sentinelles perdues de vieux châteaux, antiques remparts ne défendant plus que d'élégantes ruelles fleuries, tavernes accueillantes - les célèbres "winstubs" - et caveaux en fête… mais aussi églises romanes ou demeures anciennes. Partant de la pittoresque cité de Colmar, véritable capitale du vignoble, cet itinéraire vous fera découvrir, en alternance, les vignes qui entourent les villages médiévaux et les forêts de pins, de chênes et de châtaigniers.

INTERIEURS


Le Colombier - Charme - (nuit 1)
Demeure du XVIIe siècle, magnifiquement restaurée et idéalement située au cœur de la vieille ville de Colmar. Confort, charme et tranquillité résument parfaitement l'esprit de cet hébergement.

Hôtel de la Couronne - Charme - (nuit 2)
Ancienne bâtisse du XVIe siècle, à l'architecture typique de Riquewihr. Toutes les chambres allient cachet et élégance avec une décoration différente ; et, pour certaines, des plafonds peints d'origine. Une ambiance feutrée et reposante particulièrement appréciable après la randonnée…

Hôtel Aux Ducs de Lorraine - Confort - (nuits 3 et 4)
Auberge de tradition familiale située au cœur du vignoble alsacien, au pied du château du Haut-Koenigsbourg. Cuisine imprégnée du terroir en harmonie avec les vins issus de la propriété. Son cadre exceptionnel et sa tranquillité l'ont classée "Relais du Silence".

Hôtel Arnold - Confort - (nuit 5)
Niché au cœur du vignoble d'Itterswiller, au pied de la chaîne des Vosges, cette chaleureuse maison tout confort offre une très belle vue sur le vignoble et sur la plaine d'Alsace.

Quelques jours en plus...

Dans la belle ville de Colmar.

Prix à partir de 780 euros
Tradition alsacienne