Les belvédères du Queyras
J1 de Prat Hauts à Saint Véran
Nous arrivons un peu avant déjeuner au chalet Vie Sauvage, à Prat-Haut. Nous faisons connaissance avec Marc qui sera notre logisticien pour la durée du séjour, et notre guide Alain. On nous remet le matériel pour la semaine, les raquettes, bâtons et notre DVA (Detecteur de victimes d’avalanches) indispensable pour toute sortie hivernale.
Nous partons après déjeuner en direction de Saint Véran pour une première mise en jambe, certains d’entre nous découvrant la marche en raquettes. Nous longeons l’ancien canal de Pierre Dimanche qui n’est plus utilisé mais qui servait en son temps, comme dans toutes les régions montagneuses, à irriguer les cultures du pays. Nous cheminons ainsi au dessus de Gaudissart puis Molines en Queyras pour atteindre Pierre Grosse.
Molines en Queyras + de photos
Le nom de ce lieu-dit provient des dépôts glaciaires, rochers erratiques laissés par les glaciers lors de leur avancement. On rejoint alors la route du col d’Agnel qui mène à la frontière italienne pour nous retrouver sur les pistes de Saint Véran. Nous évitons quelques skieurs, traversons le bois des amoureux juste avant le village. La vue est splendide lorsque nous nous retournons pour voir le pic de Grand Rochebrune qui sera un des repères de cette semaine de raquettes dans le Queyras.
Nous logeons le soir pour notre première nuit au gite “Les Gabelous”, l’ancienne caserne des douaniers de Saint Véran datant de 1857.
Lire la suite saint veran la rua
Revenir au sommaire Tour du Queyras en raquettes