Les ultra légères Laser Compétition et Photon.
Série SuperLite
C’est ici que l’on reconnait Terra Nova. De vrais tentes, une chambre et un double toit, mais un poids comparable aux mono-paroi.
La Terra Nova Laser Competition. Avec la Laser sa prédécesseur, c’est la tente qui a fait connaitre la marque en France. En optimisant encore les arceaux et les matériaux utilisés, la Laser atteint un poids minimal de 860g, tout en étant plutôt spacieuse pour un seule personne (220cm de long, entre 62 et 93 cm de large). L’abside transversale offre aussi un refuge pour le sac à dos.
La Terra Nova Photon. La photon est la modèle le plus abouti en terme de légèreté. C’est LA tente ultra légère du marché. Avec un espace intérieur équivalent à celui de la Laser compétition, cette Photon atteint un poids de seulement 740g.
N’oublions pas qu’il ne s’agit pas d’une tarp mais d’une vrai tente. Encore plus intéressant peut-être, le double toit se monte en premier, et la chambre y est suspendue, ce qui permettrait encore de réduire le poids porté si on le souhaite. Dans ce cas, on pourrait se contenter que du toit en mode tarp?
Le tarif lui fait bien son poids: £300, soit dans les 450€, pas vraiment pour les étudiants ?
Vidéo, en anglais ci-dessous.
Lire la suite 2 personnes
Revenir au sommaire Tentes Terra Nova