Circuit accompagné en Inde
Le Sikkim est la Terre des hauts sommets nichée au pied du Kangchenjunga (8 586 m), troisième sommet de la planète. Le Sikkim est coincé entre le royaume du Bhoutan à l'Est, le Népal et la chaîne des Singalila à l'Ouest, les plateaux et la vallée de la Chumbi du Tibet au Nord et, le district indien de Darjeeling au Sud. Après son annexion par l'Inde en 1975, le Sikkim est devenu un domaine à l'accès contrôlé, exigeant un permis d'entrée spécial ce qui eut pour effet de préserver sa culture bouddhiste lamaïste originale. Ses plus anciens habitants, les Lepchas et les Bhotias, entretiennent toujours les nombreux monastères de ce "royaume himalayen reculé", terre des orchidées, 22 ème et, plus petit état de l'Inde (7 298 km²) qui recèle des richesses insoupçonnées
Sa capitale, Gantok, est située à 1700m d'altitude.
Nous vous proposons un voyage de découverte exceptionnel et varié et, un trek de 7 jours dans une région fascinante regorgeant de forêts et de montagnes, très protégée et moins fréquentée que d'autres zones de l'Himalaya.
Elle vous offrira des reliefs spectaculaires, une faune et une flore étonnantes et abondantes, de nombreux monastères bouddhistes à l'architecture et aux rituels très anciens, des traditions et une culture préservées et vivantes. L'économie y est essentiellement agricole et pastorale (yack, mouton). Au sud du Sikkim, la population est à l'inverse majoritairement hindouiste mais, d'anciennes coutumes animistes y sont toutefois encore présentes.