Trois idées pour se régaler à pied !
3 suggestions de voyages pour l‘été : Yourte nature en Mongolie, Randonnée “mandarine” au Vietnam et Caprice “salé sucré” du Vésuve à Capri en Italie.
Yourte nature en Mongolie
L‘été est la période idéale pour partir sur les traces de Gengis Khan dans les paysages grandioses de la Mongolie. Quittant Oulan Bator, c’est dans la réserve naturelle d’Ikh Nart que débute l’aventure. Logement en yourte dans les vastes steppes où paissent les chevaux sauvages, puis départ pour un trek en compagnie des yaks pour vivre au plus près le quotidien des éleveurs nomades. De prairies piquetées de fleurs en forêts de peupliers, traversant vallées et rivières, l’itinéraire permet d’observer les bouquetins sibériens et dans le ciel au bleu insolent, le vol des vautours. Au coeur du désert de Gobi, au rythme des chameaux, la randonnée transporte les voyageurs dans le temps?
16 jours dont 4 de randonnée chamelière et 3 avec les yaks,
A partir de 2375 euros par personne
Pour en savoir plus…
Randonnée “mandarine” au Vietnam
Au départ de Hanoï, cap sur les hauts plateaux du nord du Vietnam à la rencontre d’ethnies méconnues dans des paysages de rizières et de forêts de bambous. Un hébergement chez l’habitant facilite les échanges avec les H’mong, les Thaï et les Muong. Au fil de la progression, les paysages évoluent préfigurant la célèbre Baie d’Along. Un saut en avion jusqu‘à Danang, un passage vertigineux par le col des Nuages et voilà Hoi An, ancien port commercial chargé d’histoire puis Quy Nhon, qui fut capitale du royaume du Champa et sera le point de départ d’une navigation en Mer de Chine jusqu‘à l‘île de la Baleine. Nha Trang, le fabuleux Delta du Mékong et l’intemporelle Saïgon complètent l’inventaire des merveilles à contempler durant cette traversée du Vietnam du nord au sud.
23 jours dont 4 de randonnée,
à partir de 2 295 euros par personne
Pour en savoir plus…
Caprice “salé sucré” du Vésuve à Capri en Italie
Premiers pas en Italie, premières émotions sur les pentes mythiques du Vésuve avant la découverte de Pompéi, pétrifiée par les coulées rageuses du volcan. Voilà qui fait le sel de ce voyage. Côté sucre, l’itinéraire enchaine les douceurs sur les chemins muletiers de la côte amalfitaine. Voici Ravello, voici Atrani, puis Amalfi et son impressionnant Duomo, Pontone et Minuta. Autant de villages perchés aux dédales enchanteurs. Entre Bomerano et Positano, le panorama sur le golfe de Salerne pointe l?île de Capri et invite à la découverte de ses trésors. Une dernière journée de randonnée, urbaine cette fois, nous permet de sillonner de châteaux en cloîtres, la ville de Naples.
7 jours de découverte
à partir de 875 euros par personne, hors vols
Pour en savoir plus…