Contre le projet de Zermatt.
Mountain Wilderness International lance une pétition internationale contre le projet d’une pyramide au sommet du Petit Cervin dans les Alpes Suisses. Si vous êtes contre ce projet, vous pouvez le faire savoir en envoyant une carte postale electronique aux responsables Suisses. Si vous souhaitez voir ce sommet défiguré, ne faites rien…
Il s’agit de construire une tour de 117 m. Le Petit Cervin s‘élevant à 3883 m, on obtiendrait ainsi un nouveau sommet de 4000m. Le projet prévoit aussi une plate-forme aérienne, un restaurant, un espace multimedia (mais pour quoi faire!?), et sûrement un hôtel destiné à accueillir les touristes. Ils prévoient même de pressuriser l’hôtel car leurs vacanciers de dorment pas bien à ces altitudes…
Ce projet de la station de Zermatt est celui d’un concept complétement dépassé, datant de l‘époque où on construisait les stations d’altitude en barre d’HLM sans aucune considération de l’environnement, et avec comme seul résultat le développement d’un tourisme irrespectueux.
La conclusion de l’article de presse sur le site zermatt.ch est tout à fait révélateur de la philosophie du projet: Le grand Cervin, emblème de la Suisse, sera donc bientôt concurrencé par son petit frère. Et la Suisse aura elle aussi sa Tour Eiffel! On délire, une montagne qui en concurrence une autre, nous aussi on veut notre tour eiffel!…
Envoyez la carte postale! ici.