Méharée au Niger, Sahara
Cette méharée est le rêve de beaucoup de voyageurs passionnés de désert, fascinés par les grands horizons. Ici le désert est immense et se révèle dans toute sa splendeur. L'itinéraire part du pied du Mont Greboun pour atteindre ensuite les montagnes bleues d'Izouzadène avant de pénétrer les dunes de l'erg Chiriet. Les reflets de la lumière sur ces collines bleues sont saisissants. La caravane atteint ensuite le cratère d'Arakao dans lequel elle se fraie un passages parmi les dunes avant de retrouver la végétation dans l'oued Zagado. Cet itinéraire permet une approche complète des paysages les plus caractéristiques de cette étonnante région saharienne faite de montagnes imposantes et d'immensités de sable.
J1 à J3 Paris > Agadez > Oued Tassos
J4 à J6 Greboun > Temet > Izouzadene -Nous quittons le point culminant de l'Aïr, le Greboun, pour pénétrer la bordure occidentale du Ténéré jusqu'aux montagnes bleues.
J7 à J8 Izouzadene > Chiriet - Nous pénétrons les dunes de plus en plus hautes de l'erg Chiriet sur lesquelles se découpe, tel un phare, l'adrar du même nom.
J9 à J11 Chiriet > Arakao - Nous rejoignons le célèbre cratère d'Arakao envahi par les sables du Ténéré.
J12 Arakao >Zagado > Issaouane - Nous renouons avec la végétation dans l'oued Zagado pour pénétrer dans l'Aïr.
J13 à J14 Issaouane > Tchintoulous > Assode > Dabous > Agadez
J15 Agadez > Paris