Randonnée sur La Palma


Pour aller plus loin

Pour les personnes à la recherche d’un engagement physique plus important, il est possible de réaliser une traversée complète de l’ile sur 3-4 jours de marche. Le tracé est assez simple, partir de la base du cratère de Taburiente, monter par la crête jusqu’au sommet d’El Roque de Muchachos, basculer vers le sud jusqu’au niveau du refuge d’El Pillar puis finir par la route des volcans jusqu‘à la pointe sud de l‘île.

Vous devez cependant savoir qu’il s’agit d’une randonnée en autonomie car il n’existe pas de refuge sur la première partie, très peu d’eau, et que les 2400m de dénivelés positifs de la première journée en plein soleil s’adressent à des personnes bien préparées.

Comment y aller

L’ile de la Palma est accessible par un vol régulier Iberia à partir de Madrid, ou bien en bateau en provenance des iles voisines de La Gomera et La Palma. Des vols intérieurs aux Iles Canaries existent aussi pour les plus pressés.

Ce séjour était organisé par l’agence Allibert Trekking qui propose plusieurs voyages à destination des Iles Canaries, avec entre autres :

Plus d’informations aussi sur le site de l’office de tourisme d’Espagne à propos des Canaries.

Revenir au dossier Randonnée sur La Palma