voyage découverte au Cameroun
La nature a voulu que le Cameroun à lui seul, rassemble tous les paysages africains : de la savane désertique aux plages de sable chaud en passant par la savane boisée, les régions de hauts plateaux et les grandes forêts vierges pluviales. Il est l'un des rares pays africains qui offre encore aux visiteurs des régions ayant su conserver leurs civilisations authentiques.
Votre randonnée à travers les hauts plateaux de l'Ouest vous fera découvrir la richesse et la diversité des coutumes ancestrales toujours vivaces du pays Bamiléké.
INTERIEURS:
Hôtel Akwa Palace - confort - (nuits 1 et 10)
Idéalement situé au coeur de la ville, cet établissement a été et demeure le fief des hommes d'affaires et artistes camerounais et européens. Il a été entièrement rénové il y a quelques années. Belle piscine en extérieur. Chambres spacieuses et confortables.
Villa Luciole - charme - (nuits 2 et 3)
Entre hôtellerie et maison d'hôtes, cette maison coloniale est située à flanc des Monts Manengouba, à 1 400m d'altitude, dans un cadre verdoyant en parfaite symbiose avec son environnement. Gérée par une équipe française et camerounaise, l'établissement composé de 7 chambres, dont certaines sont construites en matériaux locaux (fougères arborescentes), offre confort et tradition. Très bonne table qui propose principalement des légumes issus du domaine.
Zwinkels House - confort - (nuit 4)
Maison d'hôtes composée de 4 chambres que les propriétaires (néerlandais ) ont aménagée avec soin. Elle est située sur les hauteurs de Bamenda, entourée par les montagnes et offre une très beau jardin.
Zwinkels Camp - confort - (nuit 5)
Situé au pied du Mont Oku, ce campement utilise essentiellement des matériaux locaux, parpaing de terre battue et toit de paille. Les chambres sont simples mais confortables avec sanitaires privés.
Auberge à Oku - simple - (nuit 6)
Cette petite auberge est située dans le village même de Oku et comprend deux chambres avec sanitaires communs. Elle est gérée par l'association du tourisme villageoise qui s'occupe de fournir également guide de montagne et porteurs.
Camp au village - simple - (nuit 7)
Votre campement est établi sur les flancs du Mont Oku, dans un village de pasteurs semi-nomades. C'est le point de départ de la transhumance des troupeaux de boeufs et moutons. Très accueillants et sociables, vos hôtes rendront cette étape inoubliable
Guest house à Babungo - simple - (nuit 8)
Située dans un magnifique site au pied des montagnes, bungalows de deux chambres avec toilettes communes et petite cuisine
Hébergement solidaire à Bafu - confort - (nuit 9)
Ce site est un bon exemple du tourisme solidaire, vous participerez lors de cette étape à la vie du village. Bungalows de 2 chambres avec toilette privées.
Hôtel Ilomba - charme - (nuit 11)
Situé en bord de mer, devant une grande plage, voici un agréable hôtel doté de boukarous qui portent chacun le nom d'un arbre. L'établissement est alimenté en électricité par un groupe électrogène et par une réserve pour l'eau.
L'hôtel est dans un environnement calme à quelques minutes des chutes de la Lobé (l'un des rares endroits au monde où une rivière se jette dans l'océan par une série de chutes spectaculaires). Il est possible de rejoindre ce lieu directement par la plage (5 kilomètres). Il se trouve également à 7 kilomètres du centre-ville de Kribi.
Prix à partir de 2850 euros
