Comment traverser les rivières à pied
Pour avoir du passer des gués régulièrement pendant mes différents treks en Islande et en Laponie, je n’ai pas réellement de solution. Entre les sandales qui nécessitent de se déchausser et les tiges basses ultra ventilées qui servent à la marche et au passage du gué, cette proposition de Helsport est peut-être ce qu’il y a de plus pratique.
Les Foot Sacks de la marque norvégienne Helsport se présentent comme de grosses chaussettes, ou des jambières à enfiler par dessus vos chaussures et vos pantalons. Des sangles de serrage au niveau de la cheville, du mollet et de la cuisse permettent de fixer le Foot Sack au dessus du genou.
Disponible en 3 tailles, pour les chaussures, je trouve que c’est une solution simple et peut être la meilleure lorsqu’on est amené à traverser beaucoup de gués. Pas la peine de se déchausser, on garde les pieds au sec, on a pas froid. La couverture au dessus du genou permet de voir venir, il est rare de devoir traverser des rivières plus profondes. Le poids est aussi limité à 430g.
Si vous avez une autre expérience du sujet, n’hésitez pas!