Petits trails entre amis

L’automne est une période privilégiée pour la pratique du trail : la nature est splendide, les températuresidéales, toutes les conditions sont réunies pour une initiation ou une préparation optimales.

Petits trails entre amis

En proposant des courses dans le sud de la France et sa douceur saisonnière, ou encore à La Réunion pour se préparer à des trails de grande envergure, Terres d’Aventure ne s’adresse pas uniquement à l’élite mais veut aussi faciliter l’accès de la course en montagne au plus grand nombre, sans contrainte d’organisation.

Pour partager simplement le plaisir de courir dans des environnements absolument exceptionnels.

France – Trail et douceurs provençales dans les calanques

Bien que proches de Marseille, les itinéraires proposés lors de ce séjour sont extrêmement dépaysants. Entre garrigue et pinèdes, les vues sur la Méditerranée sont éblouissantes et fleurent bon le Sud. La montagne reste cependant très présente et certains chemins, sans être difficiles, n’en sont pas moins techniques. Un séjour ouvert à tous, idéal pour courir en automne-hiver, reprendre au printemps, ou recharger les batteries à tout moment.

Île de la Réunion – Des sentiers en diagonale

Ce séjour s’inspire de la « Diagonale des fous », parcours mythique qui réunit chaque année des milliers d’aficionados venus du monde entier. Chaque automne, ils se lancent dans une traversée exceptionnelle de 130 kilomètres pour quelque 9 000 mètres de dénivelé. Au-delà de l’aspect sportif, ce voyage est surtout une incroyable découverte. Vous traversez l’île et les cirques de Mafate, Cilaos et Salazie, où la végétation et la faune tropicale côtoient l’austérité des volcans et de leurs cratères. Accessible au plus grand nombre, ce programme prévoit sept jours de rando-course et une journée de transfert, des étapes relativement courtes et des ascensions optionnelles. C’est aussi un parcours technique idéal pour se préparer aux compétitions les plus prestigieuses !

Photo : Champex Lac © Flash Sport