Mike Horn au Pôle Sud
Alors qu’aujourd’hui nous sommes pour la plupart à nous reposer du réveillon habituel, lui, il marche en plein soleil et par -30°C. Lui, c’est Mike Horn bien sur, le surhomme aventurier.
Il tire sa grosse pulka depuis le 1er décembre en direction du Pôle Sud, chargé de 80 jours de nourriture. Au programme, 1110 km de glace pour atteindre 90° sud en passant par Patriot Hills.
Il devrait y rejoindre son ami Borge Ousland et deux jeunes adolescents de son projet Pangea.
Plus étonnant, un peu comme une réponse à la question “trouvez l’intrus”, il va peut-être aussi retrouver le prince Albert de Monaco et terminer les dernières étapes de son expédition avec lui.
Je reprend une partie de son journal:
Ces quelques mots où Mike parle de l’excitation de retrouver ces gamins du Pangea et son ami Albert. Et bien je n’y crois pas. Cette dernière phrase qu’on peut traduire par “J’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte” est de trop, je ne vois pas Mike Horn avoir tant d’excitation à ce propos au moment où il écrit ces lignes.
En effet, voila un gars, Mike Horn, qui fait le tour du Monde autour de l‘équateur, le même autour de l’arctique tout seul, qui rejoint le Pôle Nord à pied et en hiver avec Borge Ousland, le tout sans quasiment aucune couverture médiatique, ou en tout cas avec autres choses en tête que du mondain.
Je lis donc à travers les lignes: “Putain, fais chier, je fais 700km à pied pour me retrouver avec Albert de Monac alors qu’on aurait pu se taper un bon délire avec Borge. Promis Borge mon pote, la prochaine fois, avec les retombées médiatiques et le fric qu’on va se faire, on prendra une nounou!”
Mais je ne connais pas Mike Horn, je n’ai pas lu ses livres, peut-être aime t-il vraiment le Prince Albert…