Les paysages des Hauts Plateaux Malgache. Sur toute la Route Nationale 7 qui descend sur 1000km depuis Antananarivo vers Tuléar vous n’aurez de cesse de vous arrêter. Je pose ici une petite sélection d’images collectées lors de ce roadtrip en 404 réalisé fin 2016

Les Hauts Plateaux
A peine sorti d'Antananarivo, les collines et les rizières.

Les Rizières
On n'imagine pas que les rizières sont aussi présentes à Madagascar, surtout sur les hauts plateaux. Rizières, c'est souvent synonymes de basses terres et d'Asie. La présence du riz n'est peut-être pas un total hasard quand on sait que le peuplement de Madagascar s'est fait en partie depuis l'Indonésie.


Après Ambalavao
Ambalavao, j'ai eu un coup de coeur pour cette ville les deux fois où j'y suis passé, en 2012 puis en 2016. Après Ambalavao on entre dans le sud et en continuant sur la RN7 deux principales options s'offrent au voyageur: le massif de l'Andringita et Tsaranoro, et le massif de l'Isalo.



Le massif de l'Isalo
L'Isalo, arrêt indiscutable pour les amateurs de randonnée, même si je trouve que les taxes pour entrée dans ce parc national est beaucoup trop élevé même pour les standards européens.


Ilakaka et vers le sud
A partir de la ville d'Ilakaka c'est le far west et le grand sud.


