matériels de randonnée innovants
Comme en 2008, le salon Outdoor de Friedrichshafen vient de distribuer les OutDoor Industry Awards. Il s’agit de nommer les produits les plus innovants et intéressants du marché Outdoor.
Au palmares 2009, 2 sacs de couchage, 2 sac à dos, une paire de chaussures, des crampons, une tente, un casque et des crampons.
Cette année, les gagnants sont :
Le sac de couchage Blue Beech de chez Vaude. Il fait partie d’une nouvelle gamme de sacs de couchage très développement durable. L’isolant est 100% bio et les tissus sont issus de matériaux recyclés. La marque met aussi en avant les capacités respirantes et le confort lors du sommeil.
Les sacoches Aqua Yak de Berghund.
Je n’ai pas de chien, et je ne me suis jamais penché sur le sujet, mais il s’agit de sacoches étanches pour chien. Votre chien transporte ses affaires, enfin surtout sa nourriture, et elle reste sèche.
Encore un autre sac de couchage, le Bloody Mary de chez Valandré. Nous avons déjà écrit sur le Bloody Mary.
La tente Scutum Ultralight de chez Vaude. Une tente double toit pour deux personnes et un poids intéressant de 1000g. La recette est la même que chez d’autres marques, tissu léger, architecture tunnel avec un seul arceau, chambre moustiquaire partiel sans doute.
Les crampons Contact de Black Diamond, en acier inox. J’y connais pas grand chose, je laisse les pro s’exprimer…
Le sac à dos Osprey Manta 25. Je n’ai pas pu trouver d’information sur ce nouveau modèle Osprey, mais je vous tiendrai informés dès que j’en saurai plus.
Le casque Elia de Petzl, pour éviter de faire mal à la tête. Pas non plus trouver d’infos à ce sujet.
Les Meindl Island MFS active. Je suis surpris de voir ce modèle ici, il n’est plus tout jeune. Mais ça me fait plaisir, car ce sont les chaussures que je porte personnellement en randonnées.
Le sac à dos Arc’teryx Altra 65, qui fait partie des nouveautés annoncées par la marque pour les mois à venir. Plus d’informations sur les nouveautés Arcteryx ici, ainsi que chez I-trekkings.