Carbon Reflex, Skinny, E-House et E-Bivy
Ca y est, avec la nouvelle année, MSR vient de publier sa nouvelle gamme de tentes. Quelques bonnes surprises chez MSR, ainsi: Une nouvelle tente monoparoi avec tunnel de ventilation, la Carbon Reflex, un abri dubitatif et un bivi qui donne envie.
La série des Carbon Reflex, j’en ai déjà un peu parlé récemment. MSR nous propose donc bien une version allégée des hubba et hubba hubba hp, et d’ailleurs aussi disponibles en 1 et 2 places. Les grandes différences avec la série hubba:
- les arceaux en carbone bien sur;
- une gestion de l’auto-portance différente. Les arceaux ne reprennent pas la forme en fourche, par contre, il est possible d’utiliser les bâtons de marche posés à l’horizontal pour stabiliser l’ensemble comme sur une TarpTent Rainbow…;
- un tissu plus léger pour la tente intérieure, qui ressemble plus à une moustiquaire.
La MSR Skinny, une nouvelle tente monoparoi, dans la lignée de la dragontail mais avec seulement 2 arceaux et non 3, destinée à un usage plus tempéré. La particularité de cette monoparoi, un tunnel traversant l’ensemble de la tente pour faciliter la ventilation (c’est bien toujours le problème…). La MSR Skinny est disponible en 1 ou 2 places
Un bivi, très léger, peut-être un peu respirant qui sait… pour les sorties estivales pas trop humides. Son poids: 250g, pour une approche “je vais à l’essentiel” lorsque la meteo annonce du beau temps. Son nom, le E-Bivy, yeah!
La MSR E-House, un abri pour plusieurs personnes, jusqu‘à 4 et plutôt léger à 560g. Personnellement je ne vois pas l’intérêt de ce genre d’abri, d’autant plus qu’il est présenté comme un abri de secours à glisser au fond du sac… une tente et une seule, ça suffit.
Pas de nouveautés en 4 saisons et pas de prix annoncé pour ces joujous.
Pour les détails, c’est sur le site de MSR.