Medhufushi :lagon émeraude pour robinsons

séjour au Maldives

Seul au monde

45 minutes de vol en hydravion depuis l'île de Malé pour atteindre Meemu, un atoll intact de toute activité humaine, avant d'accoster l'îlot rêvé de Medhufushi à 5 minutes en dhoni, à bord d'une pirogue locale.
La brochure de l'hôtel tient ses promesses de ses camaïeux de bleus et verts. Le monde semble si loin de ses klaxons et de son shopping effréné. Ici il n'y a rien à faire ! Si ce n'est s'allonger dans un transat, prendre un bain de mer et plonger avec les poissons clowns.

Harmonie

Une vraie convivialité règne sur cette île filiforme entre les familles qui se retrouvent autour de la piscine et les couples en voyage de noces dans leur bungalow sur pilotis. On a entièrement rénové les 112 bungalows individuels en privilégiant le confort et la simplicité d'un mobilier contemporain. Les toitures sont naturellement en palme pour le côté île Robinson. On a préféré les « beach bungalows » pour leur accès direct à la plage et les « family room », bungalow de 2 chambres séparées avec une belle terrasse. Pour ne pas être vu, 2 « honeymoon water villas » accessibles uniquement par bateau !

Ambiance

Pas le temps de s'ennuyer sur l'île ! Une immense piscine, du kite-surf, du catamaran et d'autres sports nautiques. Et pour se détendre et se laisser prendre en mains, un Spa sur l'eau propose un éventail de soins.
La plongée est évidemment légion ! Le directeur, un malaysien francophone, passionné de plongée, a voulu un club de plongée tout beau, tout neuf en choisissant le label allemand Werner Lau.
Les spots de plongées, accessibles en bateau de l'hôtel, sont réputés. On y voit des raies manta, des dauphins et des requins baleine. Pour les mordus, vous avez la possibilité de partir pour une croisière plongée de six nuits à bord du Sheena, un 24 mètres qui dispose de 8 cabines.




Prix à partir de 1800 euros
Medhufushi :lagon émeraude pour robinsons