séjour au Maroc
Une piste serpente les terres ocre et fertiles de la palmeraie L'Atlas en toile fond, une tour fière et mauresque surgit du sable. Vous entrez ici dans l'univers très privé d'un véritable palais inspiré de l'architecture médiévale, à seulement 6 kilomètres de la vie trépidante marrakchie.
Jardins persans, labyrinthe de corridors et cour des gueizas : La douceur de l'Orient et les parfums de la Méditerranée semblent avoir ici uni tous leurs charmes.
Chaque suite renoue avec la tradition des demeures princières : baignoire de marbre creusée dans le sol, jardin ou terrasse privative, étoffes soyeuses, fenêtres à moucharabieh Conçues comme de véritables appartements privés avec cheminée et salon, les douze « harims » n'ont emprunté à la modernité que le souci du confort. Adossée à l'ancienne kasbah, une vaste piscine prolonge l'horizon du palais. Le Ksar Char-Bargh a étudié le luxe sans délaisser le charme des plaisirs simples. Cueillir à main nue les agrumes du verger, se laisser bercer par le murmure de la fontaine et somnoler à l'ombre du palmier Un parfum de paradis?
12 suites « harims », 1 piscine, 1 terrain de tennis, 1 hammam turc, 1 restaurant méditerranéen, salons & fumoirs.
Les incontournables
La Medina, la Koutoubia (mosquée du 12ème), les Tombeaux Saadiens, le Palais de la Bahia, le Jardin Majorelle, la Palmeraie, les 7 cascades de l´Ourika, Ijoukak et la Mosquée de Timmel, Essaouira...
A vivre
Siroter sur la terrasse panoramique du Café de France, le plein de pâtisseries chez Al Jawdi (Gueliz), un dîner romantique sous les bananiers de Dar Moha, découvrir l´ancienne kasbah de Talat-n-Yacoub, le panorama depuis le col de Tizi-n-Test (alt. 2 100m.), une séance hammam & massage, une partie de golf dans la palmeraie, un goûter arabo-andalou au Dar Tim Tam, un dernier verre au piano-bar de Moucharabieh...
Prix à partir de 1000 euros
