Ma villa à Santorin - Un rêve de Méditerranée

Location,Location côté mer,Spécial Eté en Grèce

Megalochori - Ile de Santorin
Santorin a établi depuis longtemps ses lettres de noblesse parmi l'archipel des Cyclades. L'île , pendant romantique (et vertigineux du haut de ses falaises) de sa comparse Mykonos, allie la douceur de vivre insulaire à des paysages inédits dues aux successives éruptions volcaniques.
A moins de 10 km de la cosmopolite Fira, le village de Megalochori regroupe quelques paisibles ruelles pavées (interdites à la circulation), de pittoresques clochers, de savoureuses tavernes et un intéressant petit patrimoine vénitien.
Habité depuis le 17ème siècle, situé dans les plaines du sud-ouest plantées de vignobles, le village doit son développement à la production du Vinsanto : un petit vin local sirupeux exporté à travers le monde et dont le commerce a valu des liens renforcés avec Odessa en Russie ! Quelques cossues maison marchandes cerclées de robustes enceintes témoignent de cette période commerçante. Le village vit aujourd'hui au rythme tranquille de la place principale du village où les anciens viennent s'attabler à l'ombre des arbres pour jouer aux cartes et au tavli (backgammon). La célèbre Caldera et les plages préservées de Plaka et Thermi se situent non loin.

Votre adresse à Santorin - La Villa Io
Cachée dans le village de Megalochori, cette demeure construite à flanc de roche volcanique était jadis l'école élémentaire du village : c'est dire si vous êtes ici dans l'âme locale. Sa cour intérieure, ses coins d'ombre pour les heures chaudes de l'été et sa piscine privée lui confèrent beaucoup d'intimité. Nous avons aimé l'esprit champêtre de sa cuisine, ses solides portes en bois vieilli et son salon ouvert sur le patio.
L'une des chambres dispose de son propre bain à remous : le confort conjugué au charme ! Au total, trois chambres dont deux doubles et une individuelle (max. 5 pers.).

Prix à partir de 1300 euros
Ma villa à Santorin -  Un rêve de Méditerranée