séjour au Portugal
Baptisée Alis-Ubo par les phéniciens, « la rade pleine de charme » est depuis tout temps convoitée pour son climat doux et pour sa position stratégique sur le Vieux Continent, le cœur déjà ouvert sur l'Atlantique. Longtemps plongée dans son passé glorieux, Lisbonne regarde aujourd'hui vers l'avenir, une transition symbolisée par l'Exposition Universelle de 1998 et la réhabilitation des docks.
C'est à pied que Lisbonne révèle le mieux le charme de ses portes cochères, de ses patios ombragés et de ses cortèges d'azulejos. Dans le quartier de l'Alfama, vous capterez toute l'âme de ces ruelles populaires et enchevêtrées. Quand elles se font trop abruptes, locaux et touristes empruntent les funiculaires, le moyen de transport le plus répandu dans la capitale avec l'elétrico.
Nostalgiques sur un air de fado ou enivrantes dans les discothèques du Bairro Alto, les soirées à Lisbonne réveillent l'autre visage du Tage. Celui d'une destination également nocturne et cosmopolite.
Votre adresse à Lisbonne: Jeronimos 8
L'historique quartier de Belem, connu principalement jusqu'ici pour son célèbre monastère des Hieronymites (qui abrite entre autres les tombes de Camoes et Pessoa) et ses non moins célèbres pasteis par les amateurs du petit flan qui se déplacent de loin pour venir les goûter, est en passe de devenir la vitrine de la culture contemporaine à Lisbonne avec l'ouverture de son musée d'art Berardo.
Dans la mouvance actuelle du musée, l'hôtel Jeronimos 8 tranche avec le cachet historique du célèbre monastère auquel il fait face. Ses intérieurs aussi jouent les contrastes en utilisant 3 couleurs dominantes : un élégant acajou chocolat, un rouge carmen pour "éveiller les sens" et des tons crème pour "reposer l'esprit".
L'hôtel abrite également un bar à vins & tapas "Le Bussaco" et une jolie cour intérieure, qui avec ses bambous, sa verdure et son mobilier zen, offre un véritable refuge au coeur du quartier. Parmi les 65 chambres et suites, coup de coeur pour la catégorie "deck" dont les 6 chambres bénéficient de patios privés aménagés de chaises longues.
A mi-chemin entre le centre de Lisbonne et les premières plages, tout près du Tage et du palais présidentiel, un hôtel tout spécialement adapté au voyageur qui désire prendre le temps de découvrir un autre Lisbonne.
Prix à partir de 500 euros
