Voyage au Costa Rica
Du cône parfait de l’Arenal dont on admire jour et nuit les humeurs volcaniques, jusqu’à la Péninsule d’Osa, fabuleux sanctuaire de la vie animale, Aventure et Volcans a conçu ce bel itinéraire guidé par un volcanologue et une accompagnatrice costaricienne qui dévoile en 15 jours les trésors de cette perle du tourisme vert blotti entre le Pacifique et la mer des Caraïbes, au cœur de l’Amérique Centrale.
L’observation des phénomènes volcaniques est l’un des points forts de la destination et pas moins de 5 volcans actifs seront abordés durant cette pérégrination, la plupart situés au sein de luxuriants parcs nationaux.
Premières découvertes de l’activité volcanique du lac d’acide du volcan Poas, puis les sensations fortes de l’observation nocturne de l’activité éruptive de l’Arenal.
Cap ensuite sur le parc national du Rincon de la Vieja, énorme stratovolcan formé de 4 cratères et d’une immense caldeira, où d’autres manifestations sulfureuses étonnent le voyageur dans une nature exubérante marquée de pétroglyphes et peuplée de singes hurleurs.
Avant de retrouver l’Irazu et le Turrialba, actuellement sous haute surveillance, l’itinéraire reprend la Panaméricaine, fait un stop à San José où les musées de l’or précolombien et du jade, la cathédrale et le marché central valent le détour. La côte Pacifique annonce alors de sublimes couchers de soleil, des pauses baignades et des incursions rares dans la mangrove du Rio Serpe dans la Péninsule d’Osa.
De rios en saltos, du mythique quetzal au gracieux ibis, la faune déballe son impressionnant inventaire : iguanes et crocodiles géants, singes écureuils ou capucins, paresseux et coatis.
La flore, dont la pharmacopée et autres usages indigènes seront décryptés par des guides naturalistes.
Sublimes paysages dominés par de vénérables géants toujours prêts à manifester leur colère… Un voyage dense, riche et instructif à vivre en bonne compagnie et dans les meilleures conditions de confort.
En savoir plus en consultant ce voyage Aventure & Volcans