LES HAUTES VALLEES DU KHUMBU ET L'ISLAND PEAK par MICHEL PELLE

Trekking d'altitude et sommet au Népal

Le Khumbu, que l'on peut légitimement considérer comme la plus belle région de montagnes du monde, coeur de l'Himalaya, ne fut découvert que tardivement par les alpinistes. La fermeture du Népal aux étrangers avait en effet orienté les amoureux des sommets vers le Garwhal indien, le Karakorum pakistanais, ou le Tibet, dans le cas de l'Everest.
Ce n'est qu'en 1951 qu'une expédition anglaise, dirigée par Eric Shipton, découvrit l'approche du Toit du Monde par l'Ice Fall et la Combe Ouest. 55 ans plus tard, les sentiers du Khumbu ont vu passer de nombreux visiteurs, mais la fascination qu'ils exercent reste intacte.
Les hautes vallées dévalant du massif de l'Everest offrent une approche privilégiée de l'élite du " club des 8000":
Cho Oyu, Lhotse, Lhotse Shar, Everest ...>BR>
La silhouette prégnante de l'Ama Dablam vous accompagnera tout au long de votre exploration du pays des sherpas. Vous marcherez vers les eaux cristallines des lacs de Gokyo, puis le Kalapattar, magnifique balcon sur le Pumori, l'Ice fall, et la trilogie magique de l'Everest, du Lhotse et du Nuptse.

J1 et J2 Paris > Katmandou
J3 KTM > Lukla > Phakding
J4 Phakding > Namché
J5 Namché
J6 Namché > Thamé
J7 Thamé > Marlung
J8 Marlung > Lungde
J9 Lungde > Renjo pass > Gokio
J10 Gokio peak > Thagnag.
J11 Thagnag > Cho la > Dzongla
J12 Dzongla > Lobuché
J13 Lobuché > Kala Pattar > Lobuché
J14 Lobuché > Kungma la > Chukkung
J15Chukkung > Camp de base
J16 Ascension de l'Island Peak 6200m
J17 BC > Dingpoché
J18 Dingpoché > Namché
J19 Namché > Lukla
J20 Lukla > KTM
J21 et J22 Katmandou
J23 et J24 Katmandou > Paris
LES HAUTES VALLEES DU KHUMBU ET L'ISLAND PEAK par MICHEL PELLE