Le Venezuela avec ses enfants: nature et découverte !

voyage découverte au Venezuela

Caracas

Capitale méconnue. C'est l'or noir (le pétrole) qui a fait croître la ville. On y voit, aujourd'hui, plus de gratte-ciel qu'à Paris et un système autoroutier digne de Los Angeles ... Mais c'est le point de départ obligé pour la visite de l'extraordinaire palette du Venezuela, ses grands espaces vierges et une nature extravagante.

Les grandes plaines ...

... des Llanos. Ce sont ces immenses plaines qui s'étendent à travers la Colombie, le Pérou et jusqu'à la lointaine Argentine, où elles prennent le nom de pampa.
C'est également une réserve exceptionnelle pour une faune impressionnante : rapaces, ibis, aras, perroquets, mais aussi caïmans, fourmiliers, singes, tatous, ocelots, anacondas... Dès le lever du soleil vous pourrez assister, autour du corral, à la préparation des montures et au départ des cow-boys, appelés ici les "llaneros".

Côté ouest: Morrocoy

La côte ouest du Venezuela qui s'étend entre Caracas et la péninsule de Paraguana est très sauvage. On y trouve les forêts humides, la mangrove et les dunes de sable du Parc National Morrocoy, mais également de très belles plages.
Baignade O-BLI-GA-TOIRE !



Prix à partir de 1850 euros
Le Venezuela avec ses enfants: nature et découverte !