Le Transsibérien

voyage découverte en Chine

Un train mythique

Voyager à bord du légendaire transsibérien est une expérience unique. De Moscou et ses bulbes colorés au lac Baikal, la plus grande réserve d'eau douce, le transsibérien vous conduira sur les traces de Gengis Khan, conquérant et fondateur de l'empire Mongol. Après votre séjour itinérant en Mongolie, vous poursuivrez sur la route des anciennes caravanes à thé qui vous mènera aux portes de la Cité Interdite, à Pékin, mégalopole tentaculaire.
Cette traversée d'un quart du globe, qui s'étend sur plus de 7 640 km vous fera découvrir des paysages et des cultures des plus variés des hautes steppes jusqu'au nord de la Chine.


Le voyage en Mongolie

Des vastes plaines verdoyantes aux steppes arides, de Kharakhorin, berceau historique de la Mongolie, au mont Khogno Khan, réserve naturelle, les paysages se relayent presque sans transition. Pour tout explorateur, qui s'aventure dans cette nature brute et sauvage, il s'agit presque d'un voyage dans le temps, où la vie est rythmée par l'entretien des troupeaux et des aléas du climat ! La découverte de l'hospitalité et de la gentillesse du peuple mongol est un autre point fort du voyage. Vous rencontrerez un peuple où la simplicité de l'accueil est un art de vivre et un véritable mode de vie malgré des conditions naturelles et matérielles souvent contraignantes.
Voici la Mongolie, le pays de Gengis Khan, qui en a fait, au début du XIIIème siècle, l´empire le plus vaste de tous les temps, allant de l´Océan Pacifique à la Mer Méditerranée, du Golfe Persique à la Mer Baltique...



Prix à partir de 3500 euros
Le Transsibérien