Un raid nature à travers la France.
Le raid Caneo Nature aura lieu du 28 juillet au 7 août. Les participants au nombre de 150 traverseront la France de Versailles à Marseille en 6 étapes. Le parcours, d’une longueur de 1100 km sera réalisé sans engins motorisés. La compétition est organisée par GFC (Raid Gauloises, Oman Adventure…) et l’Association pour le développement durable des activités de pleine nature.
Au programme des six étapes du raid (sur 13 jours) :
- 334 km de kayak
- 481 km de VTT
- 81 km à cheval
- 41 km de vélo
- 28 km de roller
- 2km de spéléologie (ça c’est plutôt amusant)
- 135 km de course d’orientation
- 10 km de canyoning !
Les concurrents rallieront Versailles à Marseille (plage du Prado), en passant par Fontainebleau, St-Florentin (Yonne), Pouilly-en-Auxois (Côte d’Or), St-Symphorien-sur-Coise (Rhône), Auroux sur Langogne (Lozère), Vallon-Pont-d’Arc (Ardèche) et Arles.
Trois catégories de classement sont prévues, en fonction de la distance parcourue : extrême, raider et aventure. Les trois premières équipes se répartiront 25000 euros de prix (12000, 8000 et 5000).
Je trouve ce raid intéressant, et à la différence des grands classiques comme le raid gauloise, il se trouve en France et développe une approche durable. Il est organisé par l’Association pour le développement durable des activités de pleine nature.