Le Kilimandjaro pour de l'eau

Si l’ascension du Kilimandjaro représente un défi personnel, c’est le passage dans le village de Dar es Salaam qui trotte dans la tête de sept aventuriers. Grimpant le sommet africain pour la fondation Gilles-Kègle, la troupe espère du coup améliorer l’état d’une clinique médicale tanzanienne.

Le Kilimandjaro pour de l'eau

Une semaine à mettre un pied devant l’autre pour atteindre 5890 mètres, voilà ce qui attend les sept aventuriers qui partiront pour la Tanzanie dans quelques jours. Le même voyage en 2006 avait réuni 16 personnes, soit le double de cette année, ce qui, admet le fondateur Gilles Kègle, est une petite déception. «Avec moins de participants, c’est certain qu’on amasse moins d’argent, admet-il. Notre objectif est d’amasser 25 000 $.»

De ces 25 000 $, 5000 $ iront pour la clinique médicale que la fondation parraine depuis l’an passé. Située à Dar es Salaam, l’institution traite entre 50 et 70 patients par jour sans le service d’eau courante. En 2006, la fondation a donné 10 000 $ à l’infirmerie, qui a pu se procurer quelques appareils médicaux essentiels. Elle espère cette année amasser une partie de l’argent nécessaire pour éventuellement faire creuser un puits. La clinique, qui porte le nom de la fondation, sera inaugurée le 13 décembre en présence des membres de l’équipage.

Source