voyage découverte en Arménie
Des grecs aux turcs, l'Arménie, a longtemps vécu à l'ombre de ses envahisseurs. Elle retrouve lentement son indépendance et son identité propre depuis la fin de l'ère soviétique. C'est aujourd'hui une destination encore méconnue du grand public mais dont la culture ne demande qu'à s'étendre au-delà de ses frontières.
Votre voyage
Du musée d'art moderne d'Erevan aux monastères nichés dans les sites de montagnes, ce séjour vous fera traverser les siècles. Reconnu pour être une des plus vieilles civilisations du monde, l'Arménie offre de nombreux joyaux à qui sait les trouver en s'aventurant à travers des routes escarpées et un enchevêtrement de montagnes : hauts plateaux et terres de pierres, cheminées volcaniques et grands espaces vallonnés. Avec Erevan pour base de séjour, vous rayonnerez dans les régions alentours pour visiter les incontournables sites religieux et médiévaux : monastère de Gueghart, de Khor Virap, l'église apostolique d'Etchmiadzine, le champ de khatchars
L´accueil est toujours exceptionnel grâce à la gentillesse des habitants et aux liens privilégiés qui unissent les Arméniens à la France depuis l´époque des croisades.
Patrimoine mondial de l'humanité
L'Arménie abrite de nombreux sites inscrits sur la liste de l'Unesco, et voici ceux que vous pourrez voir durant votre voyage :
Les Monastères de Haghbat et de Sanahin, la Cathédrale et les églises d'Etchmiadzine et le site archéologique de Zvarnotz, et le Monastère de Gherart.
Prix à partir de 2700 euros
