Lafuma Fastlite 30

Test sac à dos Lafuma

Lafuma Fastlite 30 est un sac à dos de randonnée classique. Pas particulièrement novateur, il intègre un équipement qui a fait ses preuves. Large poche dorsale, poches latérales ouverte sur les cotés, ceinture et bretelles confortables. Le tout pour un poids contenu à 950g, on le privilégiera pour les sorties à la journée en faisant attention de ne pas trop le charger, il n’est pas fait pour les charges lourdes. Idéalement pour les sorties en famille.

Prix : ~100€
Poids : ~950g
Volume : 30l
Les caractéristiques sur le site du fabricant.

Lafuma Fastlite 30


Le dos du Lafuma Fastlite 30 avec les habituelles fixations pour les bâtons de randonnée. Le sac est aussi équippé de poches latérales, idéales pour la gourde où les vivres de la journée.


La ceinture présente un bon compromis, large pour le confort, perforée et légère


Une seule poche sur la hanche gauche de la ceinture


Là encore comme pour la ceinture, les bretelles sont larges et confortables. Rappel de charge habituel.


Le Lafuma FastLite présente une large poche dorsale sur laquelle il manque peut-être une sangle pour sécuriser le contenu


Le sac n’est pas trop matelassé, attention à ne pas trop charger. C’est aussi le pendant d’un poids contenu


Sur la bretelle droite, une petite poche où vous pourrez fixer un GPS ou un téléphone. Un peu juste cependant pour un iphone qui dépasse légèrement, sans tomber.


Le rabat du sac est fixe, ce qui ne permettra pas de rehausser le sac. Pas de fixation possible non plus sur le dessus du sac, c’est un peu dommage.


Les sangles de compression latérales