Randonnée et découverte en Éthiopie
Dans l'épaisseur d'un temps rythmé par les activités pastorales, des tribus nomades et sédentaires y vivent. Les uns et les autres conservent les traditions ancestrales et, outre leurs cheveux "casqués" d'argile, savent encore, pour les parures traditionnelles, mêler aux perles et au métal les produits d'une belle nature.
Ce voyage permet de les rencontrer et de découvrir la diversité de leurs paysages et de leurs modes d'existence.
J1 à J2 Paris > Addis Abeba > Awassa - Accueil et route vers la vallée du Rift.
J3 Awassa > Arba Minch - Excursion sur les versants du Mont Gughe où vivent les Dorzé.
J4 Arba Minch > Jinka - Traversée du pays des Konso où, sur les flancs des collines, s'étagent les terrasses découpées pour les cultures de millet et coton puis de la savane des Tsaïmaï.
J5 à J6 Mago - En se dirigeant vers les berges de l'Omo, parcours d'un territoire immense baigné par les eaux de la rivière Mago. Rencontre avec les Mursi, redoutables guerriers dont les femmes portent des plateaux labiaux.
J7 à J8 Turmi - Découverte du pays Hamar en participant à la vie d'un petit village de cette tribu. J9 Turmi > Konso Retour vers le pays Konso en faisant halte, si les conditions climatiques le permettent, au Lac Stéphanie.
J10 Konso > Yabello - Transfert dans le pays des Borana. Ces derniers sont les spécialistes de l'exploitation du sel dans les cratères de volcans qui se trouvent dans les contreforts du Massif du Sidamo.
J11 Yabello > Awassa - Retour vers les plateaux du Choa.
J12 Awassa > Langano - Excursion dans la forêt tropicale en se rendant aux sources d'eaux chaudes de Wendogenet
J13 Langano > Addis Abeba Retour dans la capitale. Après-midi libre.
J14 Addis Abeba > Paris Visite du Musée national et du Mercato (le plus grand marché d'Afrique). Soirée libre avant le transfert à l'aéroport pour le vol de nuit
J15 Arrivée à Paris
