La Tasmanie, une île au bout du monde. Assez petite pour se déplacer facilement, assez grande pour explorer des paysages variés et faire d’innombrables découvertes. Respirez l’air le plus pur du monde, écoutez les histoires sur la vie des premiers bagnards, découvrez des falaises vertigineuses, rencontrer des espèces endémiques et dégustez une cuisine savoureuse. Tout est possible lors d’un voyage en Tasmanie.
L‘île en forme de cœur vous garantit un dépaysement total. Forêts anciennes luxuriantes, falaises abruptes, lacs alpins, montagnes, vignobles fertiles et plages de sable blanc se côtoient pour votre plus grand bonheur. Plus d’un tiers de ce petit état est d’ailleurs classé en réserves naturelles, parcs nationaux et sites du patrimoine mondial de l’Unesco. C’est au cœur de ce petit coin de paradis au cours de vos randonnées que vous pourrez rencontrer le célèbre Diable de Tasmanie et bien d’autres espèces animales rares.
Gardiner Point – Tourism Tasmania – Rob Burnett
La Tasmanie est un véritable eldorado pour les amateurs de nature sauvage et de marche à pied puisqu’elle compte au total 3000 kilomètres de sentiers et plus de 880 pistes, dont le célèbre Overland Track. Que l’on choisisse une randonnée en solitaire ou accompagnée d’un guide, de petites randonnées ou des treks de plusieurs jours, des centaines de sentiers de randonnée sont possibles. Même si la Tasmanie attire les randonneurs les plus chevronnés, elle s’adapte à tous les niveaux, avec ses 60 randonnées courtes et plus de 300 km d’itinéraires guidés appelés les Great Walks.
Overland Track – Tourism Tasmania – Emilie Ristevski
Lake Cradle Mountain – Tourism Tasmania – Jason Charles Hill
Capes Hauy – Tourism Tasmania – Pierre Destribats
Voir la sélection de photos de Tasmanie.
Cet article est sponsorisé par Australie à la carte.