séjour au Portugal
La "Maison des Rêves", un nom qui sonne comme une promesse. A 1h30 de Porto, cette éden champêtre se dresse à flanc de côteau sur les rives du fleuve Douro.
Un décor unique qui a inspiré un rêve un peu fou qui prend tantôt la forme d'un élégant manoir de campagne, d'un authentique domaine viticole à l'élixir renommé, d'un spa aux lignes épurées ou encore d'une chocolaterie intimiste où l'on vient dérober quelques friandises à l'heure du goûter... Avec, à l'honneur, la nature : 400 hectares de vignes en terrasse, de cèdres centenaires, d'oliviers et d'orangers.
Sur place - Piscine en ardoise (perchée en surplomb du fleuve), bateau privé.
Se laisser porter : un concept
La formule maison invite à l'abandon : une fois arrivé sur les lieux, vos hôtes se chargent de tout. Une formule fluide aussi coté budget car tout est inclus afin que chacun se concentre sur l'essentiel : le plaisir d'être là, d'une bonne table, d'un massage, d'une rencontre... La table réinvente un décor à chaque repas, des promenades vous sont suggérées au fil de la journée (à pied, vélo ou bateau), des ateliers de cuisine improvisées dans les coulisses de la cuisine... On n'en dit pas plus car ce que la maison fait de mieux, ce sont les surprises !
Les quatre saisons
L'été, le fleuve apporte une douce brise tandis que les oliviers vous invitent à l'ombre à l'heure de la sieste. L'automne? Peut-être notre saison préférée pour le spectacle des vendanges. L'hiver, place au feu de cheminée et au printemps.. la nature renaît. Chaque saison est magique à la Maison des Rêves !
Les intérieurs
La Romaneira se divise en deux quintas : Dona Clara et la Maison des Comptoirs. La première garde l'esprit d'un manoir à l'élégance coloniale, la seconde évoque les navigations au long cours, en hommage aux grands explorateurs portugais.
Dans votre chambre (40 à 50m² en moyenne), ni télévision ni téléphone : votre seul lien avec la civilisation sera le discret bureau internet installé sur le site (et votre mobile car le réseau passe!).
La région
La Romaneira vous ouvre les portes d'un Portugal encore préservé, à découvrir au fil de jolies routes panoramiques ou par bateau "rabelo". Vos hôtes vous guideront auprès des quintas viticoles où vous serez reçus davantage en ami qu'en touriste anonyme. Ne manquez pas une promenade dans le joli bourg d'Amarante.
Prix à partir de 1450 euros
