La nuit des expés 2008

Millet Expedition Project

La 2ème nuit des expés se déroulera le 22 novembre prochain au Théâtre Malraux à Chambéry à partir de 20h30. Au programme, récits d’expés, partage d’expériences,vidéos… Êtes-vous prêts pour l’aventure ?

La nuit des expés 2008

L’entrée est gratuite, mais il faut retirer son billet au préalable.
Au programme de la nuit des expés, lauréats du Millet Expedition Project organisée par Millet:

Kenaï ski crossing

Un pari un peu fou par Evrard Wendenhaum, aventurier et caméraman et ses 2 acolytes : la traversée de la péninsule du Kenaï en Alaska de façon écologique, puisqu’ elle a été réalisé à ski de randonnée ou tracté par une voile de kite. Une manière personnelle de témoigner du changement climatique sur cette partie du monde particulièrement concernée par les problèmes du réchauffement.

Yakoutaventure

Une aventure en Yakoutie, région du nord est de la Sibérie, également appelé République du Sakha où l’équipe de trois jeunes multi-sportifs ont découvert les beautés des grandes étendues Sibériennes (à travers divers activités sportives telles que le canoë, l’alpinisme le VTT, le trek…

La traversée des plus belles vierges des Alpes

nous emmène à la découverte des plus belles Madones des sommets des Alpes. Sur les traces des pionniers qui les ont portés sur leur dos pour les sceller sur les plus hauts points des montagnes, 2 jeunes aspirants guides, Francois Regis et Maxime ont enchainé les ascensions de la Meige ou Mont Dolent pour réaliser un film et un livre. En effet, ces protectrices des sommets Alpins permettent de revisiter toute la culture montagnarde souvent oubliée de nos vallées.

L’expédition Wuliwaya

a emmené 6 jeunes alpinistes de Maurienne en Cordillère Royale (Bolivie) pour réaliser l’ascension d’une dizaine de sommets entre 5000 et 6000 mètres par des itinéraires esthétiques. Alpinisme et ski au programme pour Pauline, Dorine, Ghislain, Alex, Steph et Julien.

Trango 08 : the free dream

Libérer la première de la voie éternelle flamme sur la tour de Trango innominée (6239 m) au Pakistan. C’est le projet osé pour Pierre Muller, médecin urgentiste et ses compagnons : Elisa Kubarska et David Kaszlikowski, grimpeurs polonais, Jerry Gore alpiniste britannique, Gaz Parry, également excellent grimpeur britannique et Denis Roy moniteur d’escalade et réalisateur de films. Outre sa dimension performance, cette expédition a montré que même les diabétiques peuvent tenter de grimper le plus haut possible sur cette voie très engagée.

Une équipe sans limite

Bastien jeune skieur paraplégique, surnommé Magic Bastos accompagné de toute son équipe d’amis fidèles en Argentine voulait réaliser cet automne la descente à ski d’au moins un sommet. Un projet d’équipe avant tout avec un groupe au moral d’acier et une motivation sans limite. Pari réussi avec la descente à ski du Cerro los Arenales à 3415 mètres…

En savoir plus sur http://www.millet-expedition-