séjour en Italie
Coup de coeur pour cet hôtel de charme qui a récemment ouvert ses portes sur le littoral entre Agrigente et Raguse, côtoyant un beau château médiéval édifié à l'époque viking pour se protéger des Maures.
L'adresse semble prédestiné à la détente avec une plage de sable aménagée, une piscine, un tennis et un spa.
Les chambres, décorées avec goût et sobriété, sont réparties entre La Fattoria (l'ancienne dépendance du château) et le Club House (annexe contemporaine harmonieusement intégrée au site). Restaurant sur place.
Le sud de la Sicile
Verrou stratégique et paradis fertlle convoité dès les premières migrations humaines, la Sicile a conservé dans sa physionimie architecturale les multiples influences de ses maîtres successifs, sans rien abandonner de son identité farouche et généreuse.
Le sud concentre quelques uns des plus grands sites culturels de la Sicile : les temples d'Agrigente, les mosaïques de la villa romaine de Piazza Armenia, les palais baroques de Modica et de Raguse, les couleurs pimpantes de Caltagirone... Au coeur de l'été, privilégiez les visites en début ou fin de journée à l'heure où les touristes se font plus discrets.
Prix à partir de 1150 euros
