Circuit accompagné en France
Le Massif des Maures : les pieds dans la Méditerranée, culminant à 780 mètres, il s'étend de Toulon à Saint Raphaël. Terrain principalement métamorphique, il présente des reliefs profonds, recouvert d'épaisses forêts de chênes liège et de pins maritimes. C'est aussi un grand jardin, regorgeant de plantes rares et de mimosas, et aux derniers sentiers côtiers encore un peu sauvage.
L'île de Port-Cros : c'est un Parc national où la flore et la faune marine sont préservées, où les lumières les plus saisissantes de Provence rivalisent de pureté. Une sensation d'être au «bout du monde». Autrefois la bien nommée «le Marquisat des îles d'or», elle abrita au cours des âges aussi bien les pêcheurs, les navigateurs, les pirates et les moines. Ce fût un point stratégique des côtes méditerranéennes, comme l'attestent encore la présence de nombreuses forteresses. La faune et la flore s'inscrivent dans la continuité du Massif des Maures, toutefois les falaises abritent plus d'oiseaux migrateurs.
L'île de Porquerolles : le joyau des îles d'or, l'île des sens, une île qui à gardé les charmes de la côte d'azur : son petit village avec sa place bordée de platanes et d'eucalyptus, ses sentiers ombragés sous les pins maritimes, ses parfums. L'histoire de l'île est indissociable de François-Joseph Fournier, qui, fortune faite en Amérique du Sud, s'offrit l'île et y installa de grands domaines agricoles, toujours existants et respectueux de ce superbe environnement méditerranéen.
La presqu'île de Giens : elle cache des trésors insoupçonnés à quelques kilomètres seulement de la ville : criques sauvages dominées par des pins géants, petits ports abritant encore les « pointus » bariolés des pêcheurs, falaises colorées. Ce serait vraiment dommage de passer à côté sans en faire le tour !