séjour en Grèce
A Firostefani, juste à côté de Fira, un véritable "coup de coeur" pour sa simplicité et sa confidentialité. Homeric Poems est à flanc de falaise, uniquement accessible par un chemin pavé à 100 m de la route. Seule une barque de pêcheurs posée sur un toit blanc permet de le repérer. Sa position lui donne une intimité que peu d'hôtels avec vue sur la caldeira ont. Il est composé de maisonnettes traditionnelles reliées entre elles par un enchevêtrement d'escaliers blanc et gris.
Les chambres : Les chambres sont en fait des appartements. Il y en a 15 au total mais ils sont tous différents, décorés d'antiquités et d'objets artisanaux de l'île. Chaque appartement a un balcon où sont disposés des meubles de jardin en tek avec vue sur le volcan. Ils respectent le style de Santorin : murs blanchis à la chaux, sol en pierre Tous sont équipées de kitchenette complète, mini-bar, salle de bains avec douche ou baignoire et sèche-cheveux, climatisation , télévision satellite, téléphone, coffre, lecteur CD.
Santorin
Bâtie en 1450 avant J.C. sur un ancien volcan, Santorin a donné vie au mythe de l'Atlantide à travers les récits de Platon. Aux perspectives spectaculaires dessinées par une terrible éruption volcanique, l'île se dessine autour d'un impressionnant cratère marin. Les villages accrochés au bord du cratère s'offrent en cascades de cubes blancs des ruelles desquels vous découvrirez des vues époustouflantes sur les falaises dégradant des strates multicolores de lave, de cendre et de ponce. Adossées au pieds d'un pic rocheux, les plages de sable noir s'offrent comme autant de haltes douces entre deux visites géologiques ou archéologiques.
Prix à partir de 1700 euros
