voyage découverte en Chine
Chacune des 4 villes : Hong Kong, Macao, Taipei ou Shanghai ont une identité chinoise singulière marquée par l'histoire de la Chine. Elles ont en commun une culture chinoise, une influence maritime et une écriture unique. Vous emprunterez un vol régulier entre Taipei et Shanghai, symbole tangeant de l'amélioration des relations entre le continent et l'île de Taiwan.
Hong Kong, le port aux parfums
Ancienne colonie britannique jusqu'en 1997, l'île a su garder une ambiance particulière, mélange d'Occident et d'extrême-orient. les bâtiments coloniaux cotoient les quartiers populaires chinois, et tout le monde ou presque parle anglais. De nombreuses activités culturelles sont proposées gratuitement : cours de taichi, cérémonie de thé, cours de fengshui...
Macao, l'enfer du jeu
Premier poste avancé de l'Europe en extrême-orient et ancienne colonie portugaise jusqu'en 1999, Macao conserve dans ses ruelles une ambiance méridionale. Cependant les casinos et les hôtels ne cessent de pousser, et il vaut mieux éviter les fins de semaine ou les fêtes chinoises qui voient affluer les joueurs en nombre. Vous trouverez encore de nombreux restaurants portugais, des quartiers paisibles et des sites qui ne manquent pas d'intérêt.
Taipei, une identité chinoise préservée
La capitale de Taiwan cultive un art de vivre et une culture chinoise traditionnelle. Au coeur des quartiers, il subsiste des temples anciens très populaires, des échoppes de nouilles animées, des marchés pittoresques et surprenants. Ne manquez pas le magnifique musée qui abrite les plus belles pièces de la Cité interdite et d'art chinois en général.
Shanghai, l'indomptable
Bien qu'elle soit située sur le continent en République populaire de Chine, la ville de Shanghai est surprenante, indisciplinée, à la pointe de la mode, de la création et de l'innovation. Mais elle ne se résume pas à cela, car elle a su garder aussi dans les anciennes concessions étrangères et sur le Bund une influence occidentale, et dans les quartiers populaires une atmosphère chinoise désordonnée. Ne manquez pas son musée d'histoire.
Prix à partir de 3300 euros
