Les modèles et 3 présentations en photos
Mammut est surtout connu pour ses vêtements techniques (les vestes Mammut), montagne et outdoor, ainsi que dans une moindre mesure pour ses sacs à dos, et son matériel d’escalade. Moins répandus les rayons, la marque propose aussi une gamme de frontales.
J’ai eu l’occasion de tester 3 modèles de frontales Mammut, et je vous laisse ici mes premièrs impressions ainsi que quelques photos des modèles TR1, Lucido TX1 et S-Flex.
Avant d’entrer dans le détail de ces 3 modèles, la gamme de frontales Mammut est composée d’une dizaine de référence. Les plus puissantes pour un usage Trail, les X-Zoom et Lucido TX1 (avec ou sans porte batterie à la ceinture). Les milieu de gamme Lucido TXlite, Lucido TR1, Lucido TR1 industry. Pour terminer, les S-Flex et S-Lite légers visant l’autonomie.
Notons que Mammut propose un diffuseur de lumière, le “Ambient light Set” qui permet de transformer sa frontale en petite lampe d’ambiance.
Mammut Lucido TX1
Cette frontale est intéressante pour un usage Trail. Un test comparatif est en cours avec d’autres modèles de trail de marques concurrentes, il faudra en particulier tester l’efficacité de son mode spot. Consulter la présentation détaillée de 16 photos ici.
Mammut S-Flex
La Mammut S-Flex est à notre avis un excellent modèle de frontale de randonnée. Son usage la limite au campement le soir, mais cette frontale est très légère et propose de plus un éclairage rouge très pratique pour limiter l‘éblouissement nocturne (en plus d‘être clignotant en cas d’urgence).
Consulter la présentation détaillée de 11 photos ici.
Mammut Lucido TR1
Une frontale classique équipée de 4 diodes et 2 modes d‘éclairage. Rien de plus, presque mnimaliste, même si ce modèle commence un peu à dater comparé aux concurrents ou même à une S-Flex ci-dessus. Voir la présentation en photos ici.