Processions sous la lune au pays des rajahs
Sillonnées par les caravanes d’antan, les terres du Rajasthan conservent dans leurs bazars, temples jains et palais fastueux, le témoignage d’une époque prospère et d’une fabuleuse épopée commerciale.
Bien sûr Orients vous fera découvrir Dehli, porte d’entrée de l’Inde, et les cités aux noms évocateurs où l’art des havelis, merveilles sculptées dans le grès, laisse pantois : Mandawa et, à la frontière du désert du Thar, l‘étonnante Jaisalmer. Jodhpur, la bleue ; Udaipur, la romantique où Fritz Lang tourna en grande partie son «Tigre du Bengale» ; Jaipur, la rose ; Bharatpur sur le chemin de Fatehpur Sikri où régnèrent les Grands Moghols ; Agra, enfin, sont également du voyage…
Mais ce qu’offre en plus cette pérégrination c’est l’opportunité de découvrir, à l‘écart des grands axes, près de Ranakpur sur le chemin de Jojawar, le peuple bishnoï pour qui l‘écologie est une tradition séculaire.
Aux voyageurs qui opteront pour le départ du 9 novembre, le bonheur du calendrier offrira le privilège d’assister à un événement d’exception : la foire de Chandrabhaga à Jhalrapatan, durant laquelle sous la pleine lune, les jeunes filles confient au fil des eaux sacrées leurs offrandes…